Comme eux, d'autres enfants, d'autres adolescents attendent une famille qui les accueille de façon durable.
Ils ne sont pas adoptables.

Noé a 7 ans. Il vit dans sa famille qui rencontre des difficultés matérielles et morales. Sa famille et les travailleurs sociaux qui l'accompagnent seraient heureux qu'il vive un autre lien privilégié avec des parrains pendant certains week-ends et une partie des vacances scolaires.

Camille a 13 ans. Elle vit depuis longtemps en foyer. Elle rêve d'une vie familiale sereine et confiante. Si une famille l'accueille, pour les week-ends ou des vacances d'abord, puis peut-être "à temps plein" quand tous le souhaiteront, elle sera heureuse.

Benjamin a 16 ans. Il a beaucoup souffert. Il est en foyer pour adolescents. Il ne croit plus qu'une famille puisse l'aider. Pourtant si des parrains prennent le temps de l'apprivoiser lentement : lui téléphoner pour simplement prendre de ses nouvelles, l'inviter à une sortie de "fête" ... en attendant peut-être davantage, ils aideront cet adolescent à entrer dans l'âge adulte.

Manon a 6 ans. Elle a une grave maladie qui l'éloigne du foyer familial. Ses parents l'aiment mais ils sont si loin qu'eux mêmes souhaitent qu'une autre famille prenne le relais de l'affection et des soins. Elle est actuellement en maison d'enfants.

Thomas a 13 ans. Il vit seul avec sa maman malade qui peut être hospitaliée du jour au lendemain. Il se retrouve alors tout seul chez lui. Un travailleur social a proposé à Thomas et à sa maman qu’une famille de parrainage l'accueille un week-end par mois de façon à ce qu’un lien s’établisse. En cas d’hospitalisation de sa mère, Thomas sait maintenant qu’il peut compter sur ses parrains pour le prendre en charge, ce qui le rassure ainsi que sa maman.

Malika a 8 ans aujourd’hui. Elle est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Ses parents connaissent des difficultés financières et sociales. Il y a trois ans, l’éducatrice en charge de la famille a proposé à ses parents que Malika soit parrainée. Depuis, elle est reçue pendant les vacances scolaires dans une famille où elle s’est fait une amie du même âge. Des relations de confiance ont pu s’établir entre les deux familles, ce qui permet à la fillette de trouver facilement sa place dans ce parrainage.

 

Un Enfant, Des Parrains | Association loi 1901 | enfantparrains31@wanadoo.fr | Création Magiwok